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L'aide à domicile

Evaluation qualité

logo synéosNotre démarche qualité est initiée depuis 2004 et a été récompensée par l’obtention du label qualité synéos. Elle s’appuie sur la formation de nos salariés intervenants et administratifs. Notre but est d’offrir des prestations de qualité et de satisfaire au mieux les personnes aidées.

Cette satisfaction est régulièrement évaluée. Les évaluations sont réalisées par le bénéficiaire ou ses représentants à l’aide de questionnaires. Parallèlement, l’ASSAD se réserve le droit d’effectuer des contrôles des prestations effectuées par téléphone ou à votre domicile.

En cas de difficultés entre le bénéficiaire, l’Aide à Domicile ou l’ASSAD, le bénéficiaire contacte la Responsable de Secteur qui proposera une solution. Une réclamation écrite peut aussi être adressée à la direction de l'ASSAD.

 

L’évaluation

 

Première évaluation :
Après un mois de prestation, la Responsable de Secteur vous contacte et si nécessaire propose des aménagements de la prise en charge.

 

Evaluations au cours de la prise en charge :
Régulièrement, la Responsable de Secteur vous contacte pour connaître votre avis sur les prestations effectuées. Différents points sont abordés : ponctualité, qualité des tâches et de l’accompagnement effectués, comportement et attitude du salarié…
D’autre part, le dialogue constant entre la Responsable de Secteur et les intervenants permet le cas échéant d’adapter les modalités de la prise en charge pour garder à nos prestations la meilleure qualité possible. 

 

Evaluation annuelle :
La direction de l’ASSAD vous adresse un questionnaire de satisfaction annuelle à retourner au siège.

Une analyse de ces questionnaires réalisée par le Bureau de l’ASSAD permet d’ajuster au mieux le fonctionnement global de l’Association.

 

La formation

 

La formation est un point fort de notre association et fait partie intégrante de notre identité.

Elle se pratique de plusieurs manières :
- Le tutorat entre salariés confirmés et salariés débutants,
- Les réunions plénières thématiques
- Les formations individualisées : Formation Alzheimer, Psychologie de la personne âgée...

Par ces formations, chaque salarié se professionnalise et comprend l’importance de notre travail  en équipe.

Nous proposons à tous nos salariés d’entrer dans le processus de Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) pour obtenir le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) après trois ans d’ancienneté.