Accueil > L'aide à domicile > Le fonctionnement

L'aide à domicile

Le fonctionnement

Et concrètement…

La Responsable de Secteur choisit un ou une intervenante parmi les salariés de l’ASSAD. Nos intervenants ont un planning et respectent la fiche de mission que vous avez défini avec la Responsable de Secteur.
Chaque jour, en fin de prestation, notre aide à domicile vous présente pour signature sa fiche de travail avec ses horaires de travail. De même, il remplit le cahier de liaison  qui a pour but de coordonner le travail de nos différents intervenants et de communiquer avec la famille et les autres professionnels.

Tous les déplacements avec notre Aide à Domicile sont effectués uniquement avec son propre véhicule. Si vous lui confiez des courses pendant sa prestation, faites-lui de préférence une liste écrite. A son retour, il vous rapporte les tickets de caisse et le note dans le cahier de liaison. Il vous demandera de signer sa fiche kilométrique.

Une facture mensuelle est établie à partir des fiches de travail et kilométriques.

Pendant les heures de travail, notre aide à domicile est couverte par une assurance spéciale contractée par l'ASSAD.

Les horaires

Si vous désirez modifier l'horaire prévu, prévenez-nous le plus tôt possible, par téléphone. La Responsable de Secteur essaie alors de trouver un horaire vous convenant. Sous réserve de nous prévenir assez tôt, ces prestations ne vous sont pas facturées.

En cas d'absence de l'aide à domicile, la responsable de secteur vous propose un remplacement.

Si vous avez besoin de plus d’heures, demandez-le à la Responsable de Secteur qui vous donnera satisfaction dans la mesure du possible.