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L'aide à domicile

La prise en charge par l'ASSAD

Premier contact

 

A réception de votre formulaire rempli, notre Responsable de Secteur vous contacte, vous  informe au mieux après étude de vos besoins.

 

Visite au domicile

 

Pour la mise en place de la prise en charge, la Responsable de Secteur se déplace au domicile du bénéficiaire potentiel pour étudier ensemble les besoins exprimés ou latents. La Responsable de Secteur préconise un plan d’aide et des solutions respectant le projet de vie.
 Enfin, la Responsable de Secteur identifie les risques professionnels liés au domicile (escaliers extérieurs, salle d’eau non équipée ...), et propose des solutions. Elle peut conseiller le bénéficiaire ou son entourage pour équiper le domicile de matériels spécifiques qui favoriseront une meilleure autonomie.
 
Après acceptation de notre plan d’aide, la Responsable de Secteur transmet aux futurs intervenants les informations utiles à une prise en charge optimale. 

 

D.I.P.E.C., Devis et Contrat

 

A l’issue de cette évaluation, la Responsable de Secteur élabore un Document Individuel de Prise en Charge (D.I.P.E.C.) défini conjointement avec le bénéficiaire ou ses représentants. Ce document précise les prestations et les modalités de leur exécution. Il est réactualisé lors des changements de situation du bénéficiaire suivant les mêmes modalités.

La prise en charge est assurée régulièrement au cours de l’année par deux ou plusieurs aides à domicile qui se partagent les heures de prestation. Cette solution présente l’avantage qu’en cas d’absence d’une des aides à domicile, l’ASSAD assure les remplacements.
 
En fonction des éléments recueillis, un Devis gratuit vous est proposé.

 

Un Contrat individuel de prestation est alors établi entre le bénéficiaire, la Responsable de Secteur et la direction de l’ASSAD.