Notre histoire

Notre association s’est constituée en 1967 autour du couple BERNHEIM.
A l’époque, la commune de Saint Rémy lès Chevreuse n’avait aucune action en faveur du 3ème âge, ni Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) ni colis pour les personnes âgées, ni visite pour les personnes isolées. Un recensement des personnes de plus de 75 ans a été réalisé à partir des listes électorales.
M et Mme BERNHEIM ont fondé notre association pour apporter une aide à domicile à ces personnes avec le soutien des mairies de Saint Rémy lès Chevreuse et de Chevreuse. Il a fallu aux fondateurs du courage et de la volonté pour se lancer dans cette aventure. Ils ont recruté autour de chez eux les premiers bénévoles dont Mmes LECAILTEL et MICHAUT (membres d’honneur de l’association).
Au début, sa zone d’intervention était limitée aux communes de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse puis elle fut étendue aux 21 communes actuelles.
Aujourd’hui, le Conseil d’administration et le Bureau veillent à préserver la vocation sociale de notre association.

Notre mission

Sa gestion