Accueil > L'association > Notre engagement, nos principes

Notre engagement, nos principes

« Toute notre action a pour but de rendre le meilleur service possible envers nos Bénéficiaires et de les mettre au cœur de nos activités et préoccupations. »

Nos interventions sont toutes guidées par trois principes clés.

• Le respect du bénéficiaire : ce respect se traduit dans toutes nos interventions et dès le premier contact avec notre association. Il est garanti par le respect de la charte des droits et libertés de personne âgée devenue handicapée ou dépendante et de toute personne atteinte d’un handicap.  Télécharger la charte
  • Une relation triangulaire entre le bénéficiaire, les intervenants et l’association. Cette relation permet à tout moment un contrôle et une adaptation de nos interventions pour le confort de nos bénéficiaires.
  • Une prise en charge individualisée : nos intervenants sont formés à l’accompagnement du Bénéficiaire dans ses gestes quotidiens tout en respectant son autonomie. Le fil conducteur de nos prises en charge est la reconquête des capacités de la personne aidée. Nos aides à domicile s’attachent à transmettre aux responsables de secteur toutes les informations nécessaires à une prise en charge évolutive la plus adaptée.

Notre démarche Qualité permet d’améliorer en permanence, nos prises en charge et les prestations afférentes. Nous avons été la première structure des Yvelines à recevoir en 2010, le label SYNEOS. Cette labellisation est synonyme de reconnaissance de la qualité de notre travail auprès de nos différents partenaires et assure à nos Bénéficiaires le meilleur service.

Notre démarche est construite et élaborée sur un mode participatif avec le concours des aides à domicile, des administratifs et des membres du Bureau représentant le Conseil d’Administration. Cette volonté du Bureau de l’Association permet l’implication de chacun dans ce projet et un fonctionnement harmonieux de la structure.

Ces clefs SYNEOS sont le résultat du travail de formation de notre personnel, d’organisation et de professionnalisation de notre structure, amorcé depuis déjà plusieurs années.

De même nous avons obtenu en 2010, le Trophée Quid de l'innovation délivré par AMADOM pour notre projet Tranches de Vie

aaaaaaa