Retour à l'accueil
S'identifier
Contacts
Rechercher
Augmenter la taille Diminuer la taille
Accueil > Salariés > Nos métiers

Salariés

Nos métiers

Spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes ou non, des personnes en situation de handicap, l’équipe de l’ASSAD apporte son aide à environ 500 bénéficiaires dans le respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Âgée devenue Handicapée ou Dépendante. Nous intervenons sur 18 communes, le permis B et un véhicule sont donc indispensables.
Vous êtes sérieux(se) et motivé(e), vous aimez aider les autres, vous avez le sens du contact tout en étant discret(e), vous recherchez un emploi à temps plein ou partiel, nos métiers peuvent vous intéresser.
 

  • Agent à domicile

Débutant, vous réaliserez et aiderez à l’accomplissement de l’ensemble des tâches ménagères qui concourent à l’entretien de la maison et du linge au domicile de plusieurs bénéficiaires. Vous les aiderez à préparer leurs repas, faire leurs courses et à maintenir leurs liens sociaux.

Grâce aux formations proposées en interne, vous pouvez devenir Employé à domicile.

 

  • Employé à domicile

Comme l’Agent à domicile, vous accomplirez des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes en grand âge ne pouvant plus le faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.
Vous les aiderez également à faire leur toilette et les gestes de la vie quotidienne qu’ils ne peuvent plus faire seuls et à conserver ou rétablir leurs liens sociaux.

Par le biais de la V.A.E. Validation des Acquis de l’Expérience, vous pouvez obtenir le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).

 

  • Auxiliaire de Vie Sociale

Comme l’Agent et l’Employé à domicile, vous accomplirez les activités domestiques et administratives des bénéficiaires. Nous vous confierons les prises en charge les plus complexes pour l’aide à la toilette, la stimulation physique et intellectuelle et les gestes de la vie quotidienne.
Votre expertise vous permettra d’apporter aux personnes dépendantes ou atteintes d’un handicap, un confort physique et moral. Votre professionnalisme nous permettra d’assurer un rôle de veille pour la famille et les professionnels extérieurs.

Vous pourrez alors devenir tuteur auprès des nouveaux embauchés, ou des stagiaires en formation, participer aux groupes de travail et vous spécialiser.
 

 

  • Responsable de Secteur

Vous encadrerez les aides à domicile (Agents et Employés à domicile, Auxiliaires de vie), planifierez les interventions après vous être assuré de leur cohérence, et évaluerez leurs mises en œuvre.
Vous assurerez le lien entre les intervenants, les bénéficiaires, la famille, et les professionnels extérieurs.
 

Documents à télécharger
test